Procéder à un retour
Chez Le Pantacourt, nous souhaitons que votre expérience soit aussi satisfaisante et simple que possible. Nous sommes navrés d'apprendre qu'un pantacourt ne répond pas toujours à vos attentes.
C'est pour cela que nous avons mis un processus de retour simple et rapide en 3 étapes afin de procéder à votre échange ou remboursement le plus rapidement possible.
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Etape 1
Assurez-vous de respecter ces 2 conditions :
- La demande doit être effectué dans un délai de 14 jours après la réception de votre commande.
- Les pantacourts doivent être retournés dans leur état d'origine avec les étiquettes toujours attachés.
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Etape 2
Il vous suffit d’imprimer l’étiquette de retour que nous mettons à votre disposition et de la déposer dans votre colis. Si vous préférez, vous pouvez également nous transmettre la preuve de retour par mail.
Cette étape garantit que votre retour sera traité efficacement dès son arrivée et que vous recevrez votre échange ou remboursement plus rapidement.
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Etape 3
Dès réception de la preuve de renvoi et après inspection du retour dans notre centre logistique, nous procéderons immédiatement au renvoi de votre nouveau pantacourt ou de votre remboursement.
Dans le cas échéant nous vous informerons et trouverons une solution adapté afin que votre expérience reste optimale.
FAQ
Dans quel cas l'échange ou le remboursement peut être refusé ?
Un échange, retour ou remboursement peut être refusé si les retours effectués ont été utilisés, endommagés ou si les étiquettes ont été retirées.
De plus, les retours effectués en dehors du délai spécifié ou sans respecter nos directives peuvent également être refusés.
Comment et quand le remboursement est effectué ?
Le remboursement est effectué une fois que nous avons reçu et inspecté les articles retournés dans notre centre logistique. Il est généralement traité dans les 2 jours ouvrables suivant la réception et sera crédité sur le moyen de paiement utilisé lors de votre commande.
Vous recevrez une confirmation par mail une fois le remboursement effectué.
Le retour a été perdu ou endommagé ?
Si votre retour a été perdu ou endommagé durant le transport, contactez-nous immédiatement avec les détails et la preuve du dommage ou de la perte.
Nous ouvrirons une enquête avec le transporteur pour résoudre le problème. En fonction des résultats de l’enquête, nous procéderons à l’échange de l’article ou au remboursement si nécessaire.
Les frais de livraison sont-ils remboursés en cas de retour ?
Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés, sauf en cas de défaut de l’article ou d’erreur de notre part.
Cependant, nous offrons souvent des retours gratuits ou à tarif réduit pour faciliter le processus afin de trouver la meilleure solution pour vous.
Comment fonctionne le remboursement en cas d’annulation ou de retour ?
En cas d’annulation de votre commande :
- avant son expédition, ou si vous décidez de procéder à un retour, le remboursement sera effectué sur le compte avec lequel vous avez passer votre commande.
- après son expédition, il ne sera plus possible de la modifier ou de l’annuler. Dans ce cas, vous pourrez retourner les articles après réception conformément à notre politique de retour.
Le montant sera crédité dans les 2 à 5 jours suivant la confirmation de l'annulation de votre commande et la réception de votre retour dans nos entrepôts logistiques. Les frais de livraison initiaux peuvent ne pas être remboursables.
Quels sont les délais de traitement par le SAV ?
Nous nous engageons à traiter toutes les demandes de service après-vente dans les plus brefs délais. En général, le délai de traitement est de :
- 24 heures pour une première réponse à votre demande.
- 5 à 7 jours ouvrables pour la résolution complète de la plupart des demandes ou pour l’envoi d’un échange.
Nous comprenons l’importance d’un service rapide et efficace et mettons tout en œuvre pour garantir votre satisfaction.